trucs et astuces

low - 1 (38)

tableau du jour # 38


Trop de CO2 dans votre atmosphère ? Pas assez d’oxygène ? Le remède est simple. Il s’agit de rétablir l’équilibre nécessaire à la vie. Pour cela, remplacez sans attendre les vivants qui émettent du dioxyde de carbone par des vivants qui rejettent de l’oxygène. Il suffira par exemple que des humains, en nombre suffisant, se transforment en plantes.

Comment faire ?

Une solution concrète et facile à réaliser : ensevelissez vos morts directement dans la terre. Le tout se changera alors en humus indispensable à la poussée de vigoureux végétaux qui se chargeront tout naturellement de fournir de l’oxygène à la population restante, la vivante.

Une solution plus radicale et plus difficile à réaliser : transformez-vous directement en plante, et même en arbre, en un mot : faites votre Mahdokht ! Mais ce n’est pas donné à tout le monde, parce que Mahdokht n’est pas n’importe qui, c’est un personnage, et pas n’importe quel personnage mais un personnage de Shahrnoush Parsipour, le genre de personnage qui prend des décisions et qui s’y tient, celle de rester à la campagne et d’en profiter pour se « repiquer », même si elle ne sait pas très bien quel est le bon moment pour le « repiquage », et qui a de l’ambition, celle de faire des affaires avec le monde entier et même les américains, jusqu’à ce que la terre se couvre d’arbres de Mahdokht.

Mais ne désespérez pas, jamais, avec de l’entraînement et beaucoup de savoir vivre vous devriez y arriver. Faites-vous confiance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s