Trucs et astuces

low - 1 (8)

Tableau du jour # 4


Truc et astuce pour ressusciter

Avertissement : cette rubrique ne concerne pas les cas où il s’agit d’employer les grands moyens, si vous êtes vraiment mort ou si vous n’êtes même que mort-vivant, c’est à dire mort d’ennui, de trouille, d’angoisse, de froid (tous les types de froid sont ici convoqués, froid physique, froid psychique, froid émotionnel, froid intellectuel etc.), je doute qu’un « truc et astuce » suffise. Cette rubrique concerne plutôt les cas légers, les moments de la vie où on se sent juste un peu éteint de l’intérieur. Exercices de résurrection qui peuvent cependant, à la condition qu’ils soient faits régulièrement, avec la plus grande rigueur et surtout dès les premiers symptômes, prémunir contre des morts plus longues, plus profondes, dont il est difficile ensuite de sortir.

Pour les cas plus lourds de zombification, il s’agira de suivre pas à pas cet almanach, scrupuleusement, lire, éprouver, mettre en pratique, et écrire à son tour pourquoi pas. Retour non-définitif et non-durable de la VIE assuré.

Plongez dans un bain chaud. Vous me direz : pas besoin d’un almanach pour ça. Attendez. Concentrez-vous et pensez que vous êtes en train de parcourir toute une région de l’univers à la vitesse de 107 208 km/h. C’est en effet la vitesse à laquelle la terre circule autour du soleil, on l’appelle : la vitesse de révolution. Cela peut paraître énorme mais il faut savoir que le Soleil à son tour tourne autour du centre de la galaxie et emmène avec lui son cortège de planètes à la vitesse folle de 250 km/s soit 900 000 km/h (et ce n’est pas tout mais on va s’arrêter là). Faire un voyage spatial à bord de sa baignoire à plus de 100.000 km/h, c’est donc donné à tout le monde. C’est un voyage démocratique. C’est Le Grand Voyage Démocratique. Enfin, dans le cas de figure présent, il faut quand même une baignoire et un peu d’eau chaude, et ceci n’est pas donné à tout le monde. Mais ça peut aussi marcher sans baignoire et sans eau chaude, après tout, on est tous à égalité dans ce méga vaisseau spatial qu’est la terre, il suffit de s’arrêter un moment et de songer – l’eau chaude n’est qu’un adjuvant dans l’histoire – à la planète-terre-qui-tourne-sur-elle-même-qui-tourne-autour-du-soleil-qui-tourne-autour-du-centre-de-la-galaxie, centre de la galaxie qui a toutes les chances d’être un gigantesque trou noir, c’est fou, à certains ça peut donner le tournis, la nausée, mais à d’autres : ça fait un bien fou.

low - 1 (9)

2 réflexions sur “Trucs et astuces

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s